Michel Slepak ouvre une nouvelle ère pour l’association

par | Nov 11, 2019 | Informations

Après le drame du 21 juillet, il a rapidement fallu se réorganiser et ne surtout pas laisser filer à vau-l’eau tout ce que Bernadette Szlapka avait bâti avec un cœur énorme et une pugnacité sans failles.

Tourner la page, la vie et la pérennité du projet Métallia l’exigeaient. Et pour trouver l’oiseau rare à même de prolonger la dynamique impulsée par Bernadette, il ne nous a pas fallu beaucoup de temps. Car Bernadette, elle-même, avait déjà eu la volonté de s’appuyer sur les épaules solides de Michel Slepak. Entré depuis peu au sein de l’équipe d’Aced Métallia, Michel devait endosser la fonction de vice-président à l’occasion de la prochaine assemblée générale. Le destin en a décidé autrement et c’est le 28 septembre dernier, à l’occasion d’une assemblée générale exceptionnelle, que ce dernier a intégré le conseil d’administration de l’association avant d’être élu à l’unanimité nouveau président d’Aced Metallia.
Un « enfant du pays »

Cet ancien professeur de chaudronnerie et métallerie en SEGPA au collège Canivez de Douai a l’amour du métal chevillé au corps. Fils de « métallo », il a vécu ses jeunes années au pied du terril Penarroya, puis à la Pâture et à la Cité Monvoisin.
Un véritable enfant du pays qui a connu les « colos » Penarroya à Anglet et fit même un court stage au sein de l’emblématique fonderie. Aujourd’hui adjoint à la vie associative, à la jeunesse et aux relations extérieures, à Courcelles-les-Lens, le nouveau président arrive avec, dans ses bagages, une grande connaissance de la vie associative, des arcanes des dossiers de subventions, et des relations avec les autres collectivités et services de l’Etat.