Ce mercredi 18 mai, nous avons officialisé le partenariat ébauché depuis quelques mois avec Enedis Pas-de-Calais
. C’est sur la thématique de la transition énergétique que nos chemins se sont croisés, notamment autour d’un travail sur la « maison connectée » et les enjeux de l’autoconsommation collective et du compteur communicant. Afin de soulager le travail d’Amr Abbas, notre chargé de mission, animant au cours d’une année, hors contexte pandémique, plus de 200 ateliers à travers les Hauts-de-France, Enedis a offert à Aced Métallia un véhicule utilitaire électrique de sa flotte.
Une action qui est le point de départ d’une fructueuse collaboration faisant désormais l’objet d’une convention. Jérôme Markiewicz, directeur territorial d’Enedis Pas-de-Calais, entouré de son adjointe, Justine Schnéblé, et de Christophe Martin, de la direction territoriale, a officiellement remis les clés du véhicule propre à notre président, Michel Slepak, point de départ d’une’passionnante aventure conventionnelle entre les deux structures.
Un moment sympathique tout autant que riche en promesses auquel avaient tenu à assister deux sénateurs du Pas-de-Calais, Cathy Apourceau-Poly, et l’ancien « patron » de la CAHC, Jean-Pierre Corbisez, rejoints par Edith Bleuzet et Gérard Bizt, respectivement maires de Courcelles-les-Lens et Noyelles-Godault.